Logo ADIRS Ecouter,Parler,Informer Zone Rechercher
Association pour le Développement de l'Information et de la Recherche sur la Sexualité 23 Novembre 2017  
   

Les règles du forum

Vous avez besoin d’explications personnalisées concernant la sexualité normale, ou un problème sexuel particulier?

Vous recherchez la signification exacte d’un terme médical, des informations sur un problème sexuel précis ou sur une maladie, des précisions sur les examens que vous devez subir, un complément d’information sur un médicament.

Confronté à un problème sexuel, vous êtes inquiet et ne savez que faire ?

Les médecins spécialistes de l'ADIRS sont là pour répondre en toute confidentialité à vos questions.

Mais nous tenons à préciser que le forum ADIRS n’est pas un service d’urgence, même si les  réponses sont généralement traitées en 24 heures.

Le forum ADIRS n’est pas non plus une consultation médicale, tout simplement parce que les médecins de l’ADIRS ne peuvent pas vous interroger ni vous examiner. Ils savent trop bien que les erreurs de diagnostic les plus grossières surviennent chez des patients sommairement ou pas du tout examinés, ou encore insuffisamment interrogés.

N’attendez donc pas de diagnostic des médecins de l’ADIRS et encore moins de traitement. Ne leur demandez pas de prescription. Si vous leur parlez d’un médicament délivré hors de France, indiquez la Dénomination commune inscrite sur la boite ainsi que le Nom commercial.

N’oubliez pas que les réponses écrites sont utiles pour des problèmes précis, techniques, ou pour des demandes de renseignements documentaires. Sinon, vous serez mieux informé par un dialogue qui permettra de préciser les éléments particuliers de votre situation personnelle ou de couple, et donc de vous offrir la réponse la plus adaptée possible : notre ligne indigo (08 25 00 00 10) est alors une meilleure solution.

Avant de poser vos questions, parcourez celles des autres : vous avez des chances de trouver des réponses à certaines de vos interrogations, et vous pourrez ainsi demander vraiment la précision qu’il vous faut.

Merci.

Les médecins de l'ADIRS.


    2006 © ADIRS  -  Mentions légales  -  Ajouter aux favoris  -  Nous contacter