Logo ADIRS Ecouter,Parler,Informer Zone Rechercher
Association pour le Développement de l'Information et de la Recherche sur la Sexualité 17 Août 2017  

Question Q8010

Amélie - 21 ans : Absence totale de rapports sexuels

Bonjour,

Je viens à vous car je suis un peu perdue, j'ai besoin de conseils pour une situation particulière. Je suis en couple avec mon petit ami depuis un an et demi, nous n'avons absolument aucune vie sexuelle. Aussi incroyable que cela puisse paraître, nous n'avons jamais couché ensemble en un an et demi. On a essayé une fois au tout début de notre relation mais il y a eu un petit incident : il n'a pas réussi à avoir d'érection. Je ne lui en ai absolument pas tenu rigueur car je sais que ça arrive et que le sexe et la tête sont très liés. Le sentant terriblement mal et ne sachant pas quoi lui dire à ce moment là pour le rassurer, j'ai fais l'erreur du "c'est pas grave".

J'ai appris longtemps après que adolescent, sa mère étant assistante maternelle, des parents ont porté plainte contre lui pour "attouchements sexuels" sur leur enfant. L'affaire n'a évidemment pas donné suite mais cette histoire l'a profondément touché si jeune. J'ai compris que nos problèmes pouvaient s'expliquer par tout ça.

Depuis ce jour là nous n'avons jamais retenté l'expérience. Il sait que j'ai envie mais à force de tant de refus je n'ose plus entreprendre quoi que ce soit ne sachant pas si il va enfin accepter ou non.

Nous n'en parlons même pas car il est extrêmement mal à l'aise à chaque fois qu'on en parle et ça plombe l'ambiance donc j'évite, et lui ne l'aborde absolument pas si je ne le fais pas. Je le vois donc pas du tout accepter d'aller consulter qui que ce soit puisque même avec moi il n'arrive pas à en parler. Déjà qu'il faut que je le traîne jusque chez le médecin traitant pour se faire prescrire les rappels des vaccins... c'est à mon avis peine perdue d'envisager une thérapie quelconque.

J'ai vraiment tout essayé, rien ne fonctionne. Je ne lui en ai pas parlé ni rien fais pendant plusieurs mois pour ne pas lui mettre la pression, j'ai même essayé le contraire parfait en étant entreprenante, rien ne change. Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, je suis perdue et suis évidemment très frustrée sexuellement.

Quelques conseils seraient les bienvenus...
Que dois-je faire ? Quelle attitude dois-je adopter ? Comment l'aider ?

Je vous remercie sincèrement
Bien cordialement
Amélie

Vous voulez donner votre opinion ?
cliquez ici pour vous inscrire
    2006 © ADIRS  -  Mentions légales  -  Ajouter aux favoris  -  Nous contacter