Logo ADIRS Ecouter,Parler,Informer Zone Rechercher
Association pour le Développement de l'Information et de la Recherche sur la Sexualité 28 Mars 2017  

Question Q8023

Daniel - 49 ans : Éjaculation difficile

Bonjour,
J'ai régulièrement, mais pas toujours, des problèmes d'éjaculation, dans le sens ou le désir est très présent, l’excitation aussi, le plaisir monte, mais pas suffisamment pour arriver à l'éjaculation.
Ceci dit, j'y arrive parfois ( disons 1 fois sur 3 ou 4), mais toujours dans la même position (ma compagne sur le ventre et moi au dessus, en suspension sur les poignets).
Je n'ai pas de soucis d'alcool, ni de stupéfiants, mais il est évident que même involontairement, je me mets du coup "la pression" lors des rapports sexuels.
Je crois avoir indentifié la source du problème. En effet, il y a quelques années, j'étais avec une compagne avec qui je n'avais plus de rapports sexuels, et ce pendant au moins 2 ans. Ensuite, j'ai eu une période de 5 ans pendant laquelle j'étais célibataire. Durant ces périodes, je me suis beaucoup masturbé, ce qui m'arrive encore épisodiquement aujourd'hui, mais sans commune mesure. Je suppose que le corps à enregistré que le plaisir ne pouvais arriver qu'avec une certaine pression sur le pénis, pression que je ne retrouve évidemment pas lors d'un rapport sexuel ni d'une fellation.
J'ai entendu parlé de la sexo réeducation comportementale. Çà me semble adapté, mais je ne trouve nulle traces des exercices préconisés. Pouvez vous m'éclairez sur le sujet, et le cas échéant, me donner quelques exercices qui seraient en mesure de résoudre tout ou partie de mon problème?
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
Daniel

Vous voulez donner votre opinion ?
cliquez ici pour vous inscrire
    2006 © ADIRS  -  Mentions légales  -  Ajouter aux favoris  -  Nous contacter