Logo ADIRS Ecouter,Parler,Informer Zone Rechercher
Association pour le Développement de l'Information et de la Recherche sur la Sexualité 29 Juin 2017  

Question Q8069

Laetitia - 38 ans : Problemes sexuels due a la non communication

Cher Madame, Cher Monsieur,

Je suis actuellement en Chine. Je vais rester pour un bout de temps et je ne peux consulter un medecin francais ici.
J aimerai vous demandez de l aide. En bref voila le probleme. Je n ai jamais parlee de ma sexualite avec qui que ce soit de facon ouverte. Je n ai jamais eu d orgasme vaginale. Je n arrive pas a me laisser vraiment aller.Ca s' est depuis toujours. De rares exeptions quand j avais 9 ans, puis a 24 ans. Je me sens pas vraiment tres attirante sexuellement, meme si je crois pouvoir l etre de temps en temps.
Mon mari et moi sommes ensemble depuis 2 annees. Quand nous nous sommes rencontres, je n avais pas encore fait le deuil de ma relation de 10 ans qui etais tres abusive a la fin, abusive au sens que mon ex partenaire abusai de moi moralement et les relations sexuels devenai absolument horrible pour moi parce que je ne ressentai plus rien pour lui mais aussi pour moi. Le desir s etait completement evapore.
Mon mari et moi, nous avons commences a nous voir en etant un couple ouvert a d autres aventures, je lui ai cache au debut que je voyai un autre de peur de le perdre lui, quand il l a decouvert nous avons commencer a voir d autres gens de facon ouverte, mais au fur et a mesure notre couple s est referme et nous sommes ensemble sans autre partenaire depuis 1 an. Nous avons des rapports sexuels a peu pres une fois par semaine. Je ne ressent pas que mon mari me desire vraiment. De plus il a des problemes de dysfonction erectile depuis quelques mois. Il a l air absent lors de nos rapport, il y a une certaine distance entre nous qui s' instale. Nos rapports sexuels me laisse insatisfaite et deprimee, meme de temps a autre je suis devastee...de plus en plus d' ailleure. Et je me sent de moins en moins a l aise de faire l amour avec lui. Je le desire vraiment et s est bien ca le probleme, mais mon desir est comme mange par cet incessant sentiment de deprime.
Je pense que je devrai parler ouvertement de ce probleme a mon mari. Mais j ai tres peur de lui en parler parce qu il peut etre assez dur dans ces propos et je me sent tres souvent tres tres mal apres avoir parle avec lui de questions sexuelles. Il me dis souvent d aller voir ailleur si je suis insatisfaite. J ai des envie de suicide apres ce genre de discussion d ailleur. Et j' ai trop peur de le perdre si j ouvre le dialogue comme j aurai besoin de le faire.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Aidez moi SVP. Je ne peux vraiment parler de ca a personne.

Merci d avance pour votre reponse.

Bien a vous,
Laetitia

Vous voulez donner votre opinion ?
cliquez ici pour vous inscrire
    2006 © ADIRS  -  Mentions légales  -  Ajouter aux favoris  -  Nous contacter