Logo ADIRS Ecouter,Parler,Informer Zone Rechercher
Association pour le Développement de l'Information et de la Recherche sur la Sexualité 29 Juin 2017  

Question Q8070

Roman - 39 ans : Erection de courte durée

Bonjour,

J'ai toujours eu une vie sexuelle très active et sans aucun soucis mais depuis 2 mois, avec ma nouvelle fiancée, je rencontre un problème d'érection. En effet, je ressens un très grand désir pour ma conjointe et une érection convenable s'installe pendant les préliminaires mais quand vient le moment de la pénétration je perds mon érection après deux ou trois minutes.
J'ai également beaucoup de mal à obtenir une érection en regardant un film érotique et je me sens vraiment très mal. J'appréhende un problème physique plus que psychologique bien que je sois en très bonne forme (pas de cholesterol, passage à la cigarette électronique il y a 6 mois après 15 ans de tabagisme, alcool uniquement festif et uniquement le week-end, activité non sédentaire...).
Cela m'obsède et vivant à l'étranger mais ne maitrisant pas bien la langue locale il est très difficile pour moi de me diriger vers un médecin ici.
Je précise que je traverse une grande période de changement dans ma vie accompagnée de stress et de doutes mais ce n'est pas la première fois et je n'avais jamais eu ce genre de symptôme, au contraire le sexe a toujours été pour moi une source de bien être et d'évasion.

Merci pour votre retour.

Vous voulez donner votre opinion ?
cliquez ici pour vous inscrire
    2006 © ADIRS  -  Mentions légales  -  Ajouter aux favoris  -  Nous contacter