Logo ADIRS Ecouter,Parler,Informer Zone Rechercher
Association pour le Développement de l'Information et de la Recherche sur la Sexualité 30 Mai 2020  
   

Question Q8159

Stéphane - 57 ans : Frein court/prepuce serré:on enléve tout

bonjour
difficultés à décaloter depuis toujours sauf manuellement avec fort nez de concorde.
petit garçon un medecin avait conseillé à mes parents de forcer le décallotage,ce qu ils n ont pas vraiment fait,d'aprés mes souvenirs.
malgres ces particularités,ma vie sexuelle ne s est pas trop mal passée (à mon avis!?),j ai donc laissé comme ça, rien de grave
néanmoins qq cicatrices sur le prépuce (phimosis léger?) et 1 ou 2 légeres déchirures transversales du frein mais pas de rupture.
mais il y a 15 jours, petite douleur,rougeur imflammatoire au niveau du frein, depuis le haut du gland et sur qq mm, le frein "se détachait" du gland.je ne dis pas déchirure car décollement vraiment nette ,une séparation propre et sans douleur.
cette séparation, sans effort, se continue encore et arrive presque à la base du gland
j ai consulté un urologue,rdz vous de 15 mn à peine:prepuce trop serré, frein trop court--on enléve tout--circoncision compléte et ablation entiére du frein,anesthésie générale. beum!
je demande qq explications:"ça change pas grand chose et d'ailleurs la moitié de la planéte vit comme ça".bon je vais quand même refléchir
je regarde sur internet,il y a les pro? et les anti?,perte de sensations chez l'homme?/qq fois désagréement vaginales pour la femme?et moins d'orgasmes?(ça c est embêtant).et ça ressemble à quoi un sexe circonci??pas de photos que des dessins sauf sur un site anti,ils ont dû choisir les 2 sexes les plus laids de la planéte,ça fait peur et surtout donne pas envie.alors,alors je me lance sur 1 site de video sexuelles(porno),bon c est pas si laid que ça mais peut être par habitude je préfére garder mon prépuce.

2éme rdz vous, urologue:"je garde mon prépuce""c'est possible,il n'est pas si étroit que ça""ok,on s'occupe du frein et si le prépuce ne va pas on verra"et beum"pour le frein on enléve tout et anesthésie générale"il m'explique que c'est la seule solution;je lui propose une incision pour libérer le frein en anesthésie locale;"non, vous allez revenir dans 3 semaines avec le frein déchiré et pour les sutures sans anesthésie generale vous allez bouger

trés sincérement j'ai peur que ce monsieur, je ne sais pour quelle bonne raison, soit un addict de l'ablation

j'ai donc besoin de vos avis et conseils pour prendre une décision
merci. Stéphane(deja 57 ans mais il lui reste qq années de service,enfin j"espére)

je ne suis pas plus fier que ça de mon kiki, mais je souhaite qu il garde un minimum de panache quand même!

Vous voulez donner votre opinion ?
cliquez ici pour vous inscrire
    2006 © ADIRS  -  Mentions légales  -  Ajouter aux favoris  -  Nous contacter