Re: envie

0

[ Répondre | Suivant | Précédent | Remonter ]

De: Dr GB
Date: 24/01/01
Time: 12:05:41
Remote Name: 212.129.26.117

Commentaires

Bonjour Corinne Excusez-nous pour le retard dans la réponse .

Votre question contient plusieurs interrogations . Vous comprendrez qu’il soit difficile , par mail , de vous fournir une réponse personnalisée ; surtout en l’absence de certaines informations : votre âge , celui de votre ami , la “qualité” de vos rapports avant vos grossesses , la date de vos accouchements , les changements survenus dans votre couple depuis l’arrivée des enfants …

Il est vrai que la grossesse , l’accouchement , la maternité peuvent perturber la sexualité ; de l’homme comme de la femme . L’homme peut se sentir isolé , relégué à la seconde place : la priorité est à l’enfant qui vient de naître , qui grandit . La femme , se voit parfois plus mère que femme-amante . Les changements de son corps peuvent la laisser penser qu’elle est moins désirables . L’intimité du couple est brisée par les enfants .L’esprit est occupé par les petits soucis de famille et ne sait plus s’ouvrir au plaisir . Le désir est affaibli par la somme de ces choses ; les rapports deviennent alors moins satisfaisants et parfois frustrant . Vous ne devenez pas frigide . Votre désir est “endormi” et il faut le réveiller .

La première étape , pour améliorer la situation , passera par la discussion avec votre ami . Non pas de façon ponctuelle mais continue . Essayez d’améliorer votre intimité ; – à la maison : une soirée sans enfants , un dîner en tête à tête … – en sortie : retso , théâtre , balade , ciné , … à deux . Vous pourrez ainsi rompre la monotonie imposée par la vie de tous les jours . N’hésitez pas à retrouver certains jeux de séduction ; demander à votre ami de “jouer” à vous séduire …

Si vous avez l’impression que vous n’y arrivez pas , vous pouvez consulter un spécialiste ( un sexologue ) qui vous aidera à mieux comprendre la situation . Il/elle vous donnera des conseils parfois simples mais utils .

Appelez nous au 0825000010 , pour obtenir une réponse plus personnalisée auprès de l’un de nos médecins .

Bon courage et à bientôt !

Dernière modification : 24 janvier 2001