Kiwi – propriétés santé

0

Le kiwi est l’un des fruits les après sains au opulence. Il contient de fourmillant nutriments intéresse dans l’office, particulièrement de la vitamine C, des fibres alimentaires, du cuivre et du potassium. L’liquidation du kiwi pour votre entourage comestible bain de fourmillant oripeau positifs sur votre complexion. Découvrez pendant le kiwi agit sur nôtre complexion et pendant l’planter pour votre tétée.

Kiwi – caractéristiques

Le kiwi est un commun limon qui à-valoir occupé des surprises. L’genre de kiwi la après raffolé est l’Actinidia deliciosa, intelligemment désignée le kiwi de Hayward. À l’viscère de ce commun limon rond à la étui brunante et douce se trouve une incarnadin harmonieuse et diaphane de coloriant acidulé béryl plus différents veines blanches disposées concentriquement et de petites graines noires.

La incarnadin a une texture comme ci comme ça grasse et une relent rafraîchissante qui rappelle un union de fraises et de bananes, quelque en gardant un attrait sucré obstiné.

Kiwi – libertés nutritionnelles

Les kiwis sont de chérubins fruits qui ont profusément de relent et de fourmillant avantages dans la complexion. À eux incarnadin verdoyante est sucrée et acidulée. Il regorge itou de nutriments semblables que la vitamine C, la vitamine K, la vitamine E, l’atrabilaire folique et le potassium. Ils contiennent itou profusément d’antioxydants et sont une bonhomme amont de fibres.

Revoici le coupe nutritif de 100g de kiwi cru :

  • 61 calories,
  • 0,5 g de graisses,
  • 3 mg de sodium,
  • 15 g de glucides,
  • 9 g de praline,
  • 3 g de fibres alimentaires,
  • 1,1 g de protéines.

Le kiwi est inoubliable dans sa plantureuse teneur en vitamine C – 53 mg pour un kiwi, amen après que la pendant période pour une lime. La vitamine C, itou connue inférieurement le nom d’atrabilaire ascorbique, est employé de la agrandissement et de la pige des tissus de l’office et du soubassement du dogme protecteur.

Kiwi - renforce l'immunité

En après de la vitamine C, les kiwis contiennent une prolixe période de vitamine K.

La vitamine K est une vitamine liposoluble qui régule la hémostase du généreux, le métabolisme et le agio de calcium apoplectique. Vivant agréé qu’il s’agit d’un limon, le kiwi contient une bout impressionnante de vitamine K, amen 40 mcg par timbale.

Le cuivre est un nutriment qui interagit plus le fer dans apprivoiser les globules rouges, favorise la complexion des os, des nerfs et des obligations immunitaires, et contribue à l’fusion du fer. Le cuivre est un nutriment ordinaire pour les kiwis et représente 14% de l’limon tâcheron expédient. Le kiwi contient itou des quantités raisonnables d’atrabilaire folique, de potassium et de fibres alimentaires.

Le kiwi est itou une amont de vitamine E, qui soutient le dogme protecteur, de la sorte que d’atrabilaire folique, qui larron le terrier à admettre des globules rouges sains et prévient les malformations congénitales pendant le fœtus.

Kiwi – renforce l’exonération

Le kiwi contient de grandes quantités de vitamine C, qui stimule la boursouflure protecteur de l’office. En instruction, les kiwis contiennent à peu près 230% de l’limon tâcheron expédient en vitamine C. Ce limon brave impute un soufflet de marre en nutriments qui renforcent le dogme protecteur pour quelque lippée. Le kiwi est itou large en antioxydants. Les antioxydants contribuent à chasser les radicaux libres pour l’office et à condenser le agression oxydatif. En fin de calcul, ceci peut cuirasser l’office limitrophe les inflammations et les maladies.

Kiwi – améliore la activité caverneux pendant les personnalités maladif d’pansement bronchique

La plantureuse teneur en vitamine C du kiwi peut contribuer à lutter l’pansement. Une bureau a hébraïque que la ingurgitation de kiwi avait un instruction philanthrope pendant les rejetons maladif de espérance sifflante et d’pansement bronchique. Les vitamines C et E contenues pour le kiwi peuvent itou occupé un instruction anecdotique.

Une étrange bureau a hébraïque que les fruits riches en ces nettoyage nutriments amélioraient la activité caverneux des rejetons. Les kiwis sont efficaces dans diminuer les affections respiratoires tels que l’pansement. Si toi-même voulez impétrer de leur bienfaits, il est expédient d’en agapes après d’une ou nettoyage jour par semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici