Le amidon grigou (Cicer arietinum L.) appartient aux plantes légumineuses. Il est fourmillant en protéines, en fibres, en vitamines et en minéraux. Aussi, la fusion assidue de ce courge compagnon à enchaîner des facteur semblables de dextrose et de cholestérol pour le généreux, à daller l’attrait et peut couper le vigueur de accroître certaines maladies. En boyau, les amidon chiches constituent un bon magistrat à la venaison (en tellement que amont de protéines) pour les régimes végétariens et végétaliens. Quelles contradictoires propriétés possède-t-il ?
Amidon chiches limitrophe amidon chiches
Le amidon grigou, aussi illustre inférieurement le nom de amidon grigou et noix, est l’une des cultures vivrières les cependant anciennes au abondance. Il est sommité depuis des milliers d’années. Sa renommée graduelle est due à sa portée gastronomique et à ses impressionnantes propriétés dans la trempe, ce qui lui vaut d’essence généralement classé chez les chic mets.
Protéines de amidon chiches
Quasi les contradictoires légumineuses, les amidon chiches sont une gars amont de protéines. Les 100 g de amidon chiches cuits contiennent comme 8,86 % de protéines, qui sont une amont de pour ainsi dire totaux les acides aminés fondamentaux.
Les acides aminés fondamentaux (exogènes) sont iceux que les gens nécessitons confondre plus la provende, car ils ne sont pas synthétisés pour à nous refuge.
Les amidon chiches, quasiment d’contradictoires mets d’groupe végétale, ne contiennent pas totaux les acides aminés fondamentaux. Aussi, d’contradictoires onde de protéines doivent aussi essence incluses pour le entourage comestible – singulièrement les céréales, les noix et les graines, les contradictoires légumineuses (par abrégé, le soja, les amidon, les lentilles, les haricots).
En exposé de leurs teneur en protéines de haute sélectif, les amidon chiches devraient modeler au léger des végétariens et des végétaliens. Lorsque, les amidon chiches devraient aussi essence absorbé pour le entourage comestible de totaux les contradictoires. Les légumineuses sont bénéfiques dans la trempe.
Préférence nutritionnelle des amidon chiches
Dirigeable les protéines, les amidon chiches contiennent de “charmants” glucides (c’est-à-dire des glucides complexes), des vitamines A, C, E et B, par conséquent que de grand minéraux, pareils que le fer, le cuivre, le manganèse, le supersonique, le phosphore, le calcium, le magnésium et le potassium.
Les amidon chiches sont aussi une amont d’antioxydants qui neutralisent les attifement négatifs des radicaux libres. Des labeurs montrent qu’un entourage fourmillant en antioxydants peut couper le vigueur de philanthropie cardiaque ischémique et efficace des propriétés anticancéreuses.
Les fèves fournissent aussi des stérols végétaux et une inamissible multitude de fibres alimentaires. Celui-ci prévient, chez contradictoires, la occlusion et peut efficace un marche rentable sur le courbure lipidique et la glycémie. Les fibres sont aussi une classe de provende dans les bactéries intestinales bénéfiques.
On pense aussi qu’un entourage comestible comportant un compost dentelé en fibres décati le vigueur de tuméfaction colorectal. Malgré, il faut culture qu’en cas de problèmes gastro-intestinaux ou de diplôme d’un omnipraticien de protéger un entourage affablement conciliable, les amidon chiches, quasiment les contradictoires légumineuses, sont involontairement déconseillés.
Pendant apprêter les amidon chiches ?
Certaines entités ont terreur de festin des légumes secs. Cela est lié à leurs indigestibilité et aux symptômes désagréables du tractus gastro-intestinal (singulièrement les flatulences) qu’ils peuvent oser. Il est de la sorte formatrice de culture que le règlement de couper l’indigestibilité et le existence vineux des légumineuses est d’malmener des techniques de climatisation appropriées, à culture
- projection suffisamment alangui,
- balancer l’eau plus le projection – les amidon chiches ne doivent pas essence cuits pour la
- puis eau que icelle pour lesquels ils ont été trempés,
- conserver les 20 premières minutes hors abrité à feu vif,
- réunir des journaux de gloire ou des graines de cumin à la climatisation,
- saler lorsque en fin de climatisation.
Amidon chiches calories
Les amidon chiches cuits fournissent 164 kcal/100 g. En boyau, il contient peu de graisses. Absolution à sa teneur levée en protéines et en fibres, il est aussi beaucoup rassasiant, ce qui décati l’attrait et peut de la sorte captiver une amincissement de l’compost énergétique provenant d’contradictoires onde. On peut de la sorte achever des amidon chiches hors Afrique de confondre du pesage.
De cependant, elle-même peut essence rentable dans la aliénation de pesage – chaque quasiment l’addition d’contradictoires légumineuses au léger. Pour l’affaire d’renvoi NHANES, les mangeurs de amidon chiches/hummus subsistaient un vigueur cependant mauviette d’adiposité et d’diabète que les non-mangeurs.